• Anne

Glace citron-lime et noix de coco grillée (sans produits laitiers)

L’été, c’est sans remords que je mange toute la crème glacée du monde!

Je me suis récemment mise à concocter des p’tites recettes de crèmes glacées maison et je dois avouer que j’ai juste une envie: essayer toutes les combinaisons possibles!

Lors de ma dernière collaboration avec les magasins Stokes, j’ai élaboré une recette délicieuse de crème glacée avec leur machine à crème glacée. Depuis, j’ai dû faire mille batchs tellement c’est simple et rapide.

J’adore utiliser le lait de coco pour son goût et sa texture et c’est super facile d’y agencer toutes sortes de saveurs exquises!

Vous pouvez vraiment laisser aller votre imagination ici… impossible de rater quoi que ce soit!

Pour tous ceux et celles qui, comme moi, CAPOTE sur TOUS les accessoires de cuisine en terracotta (pour les photos c’est juste génial, super photogéniques!!), je vous conseille l’ensemble de 6 minis bols trooooop parfait pour des dips ou encore pour les épices, ainsi que l’ensemble de tasses à mesurer de Now Designs. Je les utilise non seulement pour mes photos, mais aussi pour des utilisations de tous les jours, comme pour mettre le ketchup pour mes frites! (Je suis fancy comme ça haha!). GO! Courez vous les procurer en utilisant mon lien ci-haut ou tout en bas de la recette!

fullsizeoutput_d48

Ingrédients: (donne 1½ litre)

  1. 3 jaunes d’oeufs

  2. ½ tasse de miel

  3. 1 contenant de 400 ml de lait de coco full fat

  4. 1 tasse de lait de votre choix

  5. 1 citron (zeste et jus)

  6. 1 lime (zeste et jus)

  7. ½ tasse de noix de coco râpée, non sucrée (garder une petite quantité pour garnir votre crème glacée à la fin si désiré)

  8. miel au goût (pour garnir votre crème glacée à la fin si désiré)

Préparation:

  1. La veille, congelé le contenant isothermique de la sorbetière. Le bol doit être complètement congelé avant l’utilisation. Minimum 18-24 heures.

  2. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, combiner tous les ingrédients, sauf la noix de coco, puis bien mélanger.

  3. Porter de l’eau à ébullition dans la partie inférieure du bain-marie et placer la partie du haut sur le dessus. Cuire le mélanger 20-25 minutes en brassant régulièrement à l’aide d’une cuillère de bois. Le mélange épaissira légèrement durant la cuisson.

  4. Retirer du feu, puis placer une pellicule plastique sur la crème et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. *

  5. Pendant ce temps, dans une casserole, faire griller la noix de coco jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Retirer du feu, puis réserver.

  6. Assembler votre sorbetière, puis mettre en marche. Verser la crème froide directement dans le bol isothermique puis, laisser tourner 25-30 minutes.

  7. Dans les 5 dernières minutes, ajouter la noix de coco grillée.

  8. Transvider la crème glacée obtenue dans un contenant hermétique. Vous pouvez consommer la crème glacée immédiatement OU si vous dériez une texture plus ferme, placer la crème glacée au congélateur pour 1 heure.

* La crème doit absolument être refroidie complètement avant l’utilisation de la sorbetière sinon, vous aurez de la difficulté à obtenir une crème glacée qui se tient.

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-la-fille-du-3c3a8me_logo_noir111.png

Terracotta Nesting Prep Set

Ensemble de tasses à mesurer Now Design


5042001-nowdesigns-terracotta_pinch_bowls-2

Ensemble de 6 minis bols Now Designs


SaveSave

#citron #laitdecoco #rapide #sorbetière #lime #simple #noixdecoco #crèmeglacée

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout