À chaque année, à ce temps-ci de l’année, l’appel de la cabane à sucre se fait ressentir et on en profite donc pour se rassembler entre amis et famille pour aller se bourrer la bedaine de mets délicieusement sucrés et bons pour la ligne…! On recouvre le tout de sirop d’érable et ooooh lala! … On déboutonne un (ou 2 haha!) bouton de jeans et se laisse rouler jusqu’à la maison, car on mange toujours trop dans ces occasions-là!
Rien de mal là-dedans! 🤷🏻♀️
Mais cette année, en discutant avec ma bonne amie Noémie, blogueuse voyage et agente de voyage (visiter son site ici c’est trop beau!), on s’est dit que nous allions joindre nos forces et se faire notre propre repas cabane à sucre à la maison!
Elle avait en tête des idées pour une vidéo de notre folle journée production et j’avais en tête de délicieuses recettes faciles à recréer à la maison! 👩🏻🍳 🎥
Alors au menu pour cette édition cabane à sucre maison 2018:
Soupe au pois et bacon
Jambon au Brandy, sirop d’érable et ananas
Fèves au lard à la bière et sirop d’érable
Oreilles de crisse CLASSIQUE
Salade de chou crémeuse
Pommes de terre grelots
Tarte au sucre et sirop d’érable
ET AUSSI… Ne manquez la belle vidéo faites pas Nono, de cette journée production! C’est juste ICI!
Allez… À vos fourneaux!

SOUPE AUX POIS ET BACON
INGRÉDIENTS: (4 PORTIONS)
1 1/2 TASSE DE POIS JAUNES SECS
4 TRANCHES DE BACON, COUPÉS EN PETITS MORCEAUX
1 OIGNON MOYEN, COUPÉ EN PETITS CUBES
2 GOUSSES D’AIL, HACHÉES FINEMENT
6 TASSES DE BOUILLON DE POULET OU LÉGUMES
SEL ET POIVRE AU GOÛT
PRÉPARATION:
LA VEILLE, FAIRE TREMPER LES POIS JAUNES DANS DE L’EAU FRAÎCHE. MINIMUM 8H. ÉGOUTER ET RINCER. RÉSERVER.
DANS UNE GRANDE CASSEROLE, FAIRE RÔTIR LE BACON AVEC LES OIGNONS ET L’AIL. AJOUTER LES POIS ET LE BOUILLON. PORTER À ÉBULLITION ET RÉDUIRE LE FEU À DOUX. LAISSER MIJOTER DE 2 À 2H30. LA CUISSON EST COMPLÈTE QUAND LES POIS SONT TENDRES ET LE BOUILLON BIEN ÉPAISSI.
SALER ET POIVRER AU GOÛT.

JAMBON AU BRANDY, ANANAS ET SIROP D’ÉRABLE
INGR