
Tsé quand tu deviens toute excité à l’épicerie car les avocats sont en spécial… c’est pas mal moi ça ( rassurez-moi que je ne suis pas la seule please ! )
En gros, c’est pas mal l’histoire qui se cache derrière cette recette haha !
Les avocats… Une minute ils sont durs comme de la roche et la seconde d'après bah c’est fini… ils ont passés du côté obscur des avocats…
Bref… pourquoi pas leur donner une deuxième chance et d'ainsi faire d'une pierre deux coups en nous aidant aussi à réduire les pertes alimentaires ?!
Donc 3 avocats trop mûrs plus tard, voici une petite recette super sympathique afin de te sentir moins mal d'avoir oublié tes avocats sur le comptoir une seconde de trop !
Amuses-toi, puis prends des photos en les partageant avec #lafilledu3eme. Je veux voir!
24 muffins 40 minutes
Ingrédients:
2 tasses de farine
1/3 de tasse de cacao
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
une pincée de sel
1 tasse d’huile de canola
2 tasses de sucre blanc
3 oeufs
1 tasse de lait au choix
1 tasse d’avocat réduit en purée
Petits extras optionnels:
1/2 tasse de brisures de chocolat noir
1/2 tasse de noix au choix
1 tasse de bleuets frais ou congelés
Préparation:
Préchauffer le four à 350F. Beurrer 24 moules à muffins. Réserver.
Dans un bol, tamiser la farine, le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter le sel et remuer légèrement. Réserver.
Dans un second bol, combiner l’huile, le sucre, les oeufs et l’avocat. Battre à l’aide d’une mixette à main. Incorporer les ingrédients secs au mélange liquide en alternant avec le lait. Une fois bien mélanger, ajouter les petits extras si désirés!
Diviser en 24 parts égales et cuire 25-28 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du muffin en ressorte propre.